Siocnarf
Thresh/Madness GB
le 15/04/2010 17:19
Voilà un petit deck construit à l'arrache, il demande du peaufinage mais il me parait quand même costaud à vue d'oeil.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?180502

Dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toute critique constructive ou moustacheuse. ^^ Il y a pleins de petites synergies sympas, je pense que le jeu est très agréable à jouer. Le commentaire est en cours de rédaction.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Siocnarf
le 16/04/2010 19:37
Bon j'ai testé vite fait contre Bomberman, hében je le poutre sur les 4 parties tranquilou. Peut être pas représentatif (certainement pas même ^^), mais y'a pas tant de problemes de mana que ça, le deck a pe de cartes noires, ce qui est sur c'est qu'on sera jamais en color death de vert, et les cartes noires peuvent être défaussées par le biais du bâtard ou des pillards dans le pire des cas. Reste le problème des contre sur un land grant, mais je pense personnellement que la rapidité est plus importante que la stabilité, les 8 fetchs en apportent peu et ralentissent énormément le deck je pense. En tout cas le deck me donne une impression de fluidité invraisemblable, et il est super explosif, d'après ce que j'ai pu voir. Je tacherai de tester contre le gauntlet un de ces 4, genre voir ce que ça donne sur slivo/faeries/burn/etc...
Slivers
Montpellier, France
Elfe
juste pour me faire une idée
le 16/04/2010 20:14
ça donne quoi une sortie explosive (en goldfish)?
Histoire de voir en combien tu peux potentiellement mettre 20 sans aucune oppo en face, ce qui ne sera que rarement le cas ;)

J'aime bien l'esprit du madness mais beaucoup moins l'ame Hellbent

(oui je fais des jeux de mots pourris qd j'ai peu dormi)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 16/04/2010 20:30
Don de terrain/paillis c'est pas mal, mais je plussoie les problèmes de don de terrain en ajoutant que un mana ne te suffit pas, et pour paillis, c'est pas mal, mais mieux vaut une carte qui fait quelque chose qu'une carte qui ne fait pas grand chose, sans géner.

Si par exemple tu veux jouer sinistre découverte, je cutterais les paillis.
Siocnarf
le 16/04/2010 20:44
Slivers : pas mal le jeu de mots, bien trouvé ! Je vais gold fisher pour voir. Je pense que je tue tour 4-5 quasi-systématiquement en goldfish. Avec un peu de gestion derrière (contrainte, crime...).

V78 : Détrompe toi, paillis fait le café dans ce jeu ! il permet de faire une turbo threshold sortie, et ça gère carrément la main adverse si on a crime du corbeau, au pire les lands qui servent à rien on les défausse au bâtard ou au diablotin. Sinistre découverte est une carte de réaction, c'est en ce sens que je l'aime pas trop : utile que si on s'est fait buter une créature, à la limite pour récupérer un fecth. Par contre il est super synergique avec paillis, c'est pour ça que j'aimerais bien lui trouver une place. Pour don de terrain, j'hésite à mettre 3 fetch en side pour virer les dons post side sur des MUs qui contrent : faeries, the deck, IsoMUC, etc ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2010 21:07
Concernant ta remarque sur "des fetch en side pour avoir la possibilité de virer les don de terrain", je serai tenté de dire que c'est très révélateur.

Une carte que tu as envie de cuter parce qu'elle sera systématiquement la cible de tout deck bleu, alors que tu peux avoir la même MD, incontrable, que tu gardes tout le temps... ben ça te permet de sider des trucs qui te seront UTILES dans ces MU plutôt que des trucs à l'effet similaire.

Genre des echoing decay, par exemple.

Définitivement, je reste sur mon idée de -4 don, +2 fetch +2 Sinistre découverte.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
?
le 16/04/2010 21:11
Ancetre de la tribu sakura c'est pas mal aussi, ça sert de bloqueur ça met une carte au cimetiere et ça cherche un marais ou une foret
Siocnarf
le 16/04/2010 21:12
c'pas faux ce que tu dis. Mais j'ai juste trop les boules d'avoir échangé 4 dons de terrains pour des prunes hier soir ^^ En plus y'a qq soucis de mana quand même après une dizaine de goldfishs.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2010 21:16
Bah ça reste une bonne carte, Don. Un peu datée, mais bon.

Ancêtre c'est pas bête non plus. Sinon y a chercheuse de verdure, mais c'est effectivement plus lent.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
don de terrain
le 16/04/2010 21:19
c'est bien si tu la joues tt le tps pour 0

sinon ça donne juste une foret, et en main en plus. L'ancetre pose potentiellement 2 terrains dans le tour
Slivers
Montpellier, France
Elfe
oups
le 16/04/2010 21:25
il pose pas, il permet de poser 2 terrains par tour ^^

Chercheuse de verdure reste bcp plus dans l'esprit du deck qd meme, c'est un moteur de defausse et en plus ç'est un bon tour 1, en revanche c'est bcp plus fragile et ça t'assure pas de ramener un land avant de mourir.
Siocnarf
le 16/04/2010 21:42
Chercheuse de verdure c'est de la caille, c'est dans l'esprit madness mais mon jeu est quand même aggro quoi. Et puis c'est fragile, toussa. Y'aurait des personnes pour tester ça IRL sur Lyon un de ces 4 ? Parce que je suis dans l'impossibilité de jouer sur MWS (pas de débit chez moi), et j'ai pas de decks pez a part TS... Bref au final je me retrouve avec les mêmes problèmes de mana que taiga, j'ai bien les boules. J'hésiterais même à cutter les mongooses pour jouer cité d'airain... Je sais pas si c'est une bonne idée.
Pour ancêtre on parle de bien du papy serpent ?Ancêtre de la tribu Sakura
Si c'est le cas je vois pas en quoi il fait poser 2 terrains par tour. Et c'est vraiment mauvais pour un jeu aggro je trouve. Moi qui mettais de bons espoirs dans ce deck, je commence un peu à déchanter. Mais je n'abandonnerai pas !!
Slivers
Montpellier, France
Elfe
...
le 16/04/2010 22:03
T1 1 land -> random T1
T2 2eme land -> papy -> 3eme land (en bloquant l'adversaire avant le T3 de pref)

d'ou les "2 terrains dans le tour"
Siocnarf
le 16/04/2010 22:08
Ah, ok je comprends mieux. 'fin c'est pas avec ça que je vais tuer tour 5. ^^
Bon je vais réfléchir pour rendre ça stable.
charlee
Je suis une moule

le 17/04/2010 0:02
Papy Sakura et Greenseeker ne sont pas de bonnes idées effectivement. Le débat reste centré sur full fetch et land grant.

Finalement, tu n'as pas si peu de noir que cela, il est peut être par contre simplement moins utile. Donc soit garder land grant et remplacer une grosse partie du noir par du vert, soit tester 8 terramorph et perdre un peu en rapidité.

Faudrait tester aussi 8 terramorph dans Taiga, l'argument de la perte d'explosivité d'un deck particulièrement sensible à des color death régulières étant biaisé...

Discovery me semble être du luxe, à voir.
gremag
vive l'EDH

test
le 17/04/2010 12:21
ca bat faeries ce petit paquet

et don de terrain c'est fort dans ce deck ...


DEMON
le 17/04/2010 13:09
en sb ou en MD carrément : Psychotic Haze ça a l'air juste indispensable contre beaucoup de jeux
charlee
Je suis une moule

le 17/04/2010 13:20
Quels jeux ? Autant jouer Echoing Decay non ?
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
bah
le 17/04/2010 13:50
contre faeries justement, ou encore elfe, ETW..

Enfin carte de merde qui pourrit tout ce que je joue quoi ^^


DEMON
le 17/04/2010 13:55
+1 v78
charlee
Je suis une moule

le 17/04/2010 14:18
OK mais Decay ne reste pas supérieur ?
Genre ça tue des bêtes plus grosses (les musclés de slivo qui me semble être le plus mauvais MU) sans tuer nos mangoose, bear, imp, rootwalla...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.